Cabinet du Docteur Corinne Knafo-Belilty, les soins

Docteur Corinne Knafo-Belilty
Chirurgien-dentiste
127 rue du Chateau 92100 Boulogne Billancourt
01 46 05 21 71

Je prends soin
de ma bouche et de mes dents.
Mon dentiste est à mon écoute…

Enfants

Bien se brosser les dents

Bien se brosser les dents

Ce n’est pas tant le temps passé à se brosser les dents qui rend le brossage efficace, que la méthode utilisée. Le brossage doit être réalisé de la même manière à chaque fois afin que l’enfant acquière un automatisme.

Les dents du ’’haut’’ et les dents ’’du bas’’ doivent être brossées séparément.

On commence par la face occusale (la face qui mastique) des dents du fond en opérant un mouvement de va et vient sur un groupe de 2 à 3 dents. On décale ensuite progressivement le brossage jusque de l’autre côté de la mâchoire.

On s’occupe ensuite des faces latérales, d’abord côté joue, pour finir côté langue. En commençant par les dents du fond, on brosse de la gencive vers l’extrémité de la dent (du rose vers le blanc pour les enfants) la brosse étant inclinée à 45° par rapport aux dents. On brosse ainsi chaque dent 3 ou 4 fois dans un mouvement de "rouleau" de la gencive vers la dent avant de passer à la suivante. Arrivé de l’autre côté de la mâchoire, on passe côté langue et on recommence en sens inverse.

Pour le nettoyage des incisives, on doit tenir la brosse verticalement (en raison de la courbure de la mâchoire qui ne permet pas un brossage efficace à l’horizontale).

On reproduit la même méthode sur la mâchoire inférieure.

Il est conseillé de vérifier la qualité du brossage dans un miroir.

Date de rédaction de ce billet : 17 novembre 2009
 
| |

Code développé sous licence GPL pour: Blog-Mode.info, Flip-Zone, Flip-Zone, Lebanese Fashion par Web Design, par le Scarabée